L'Archipel du Triangle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archipel du Triangle

Forum des Îles du Triangle, situées à l'Ouest de toute terre connue.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ClassementsClassements  Connexion  Règles du jeuRègles du jeu  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Secrétariat aux Affaires Militaires

2 participants
AuteurMessage
Secrétaire Général OIPT

Secrétaire Général OIPT

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: District International
Population Population: 130 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Secrétariat aux Affaires Militaires Empty
MessageSujet: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:36

Le Secrétaire aux AM est nommé par le Secrétaire Général de l'OIPT.
Secrétariat aux Affaires Militaires Poburo10

Dernière édition par le Ven 27 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secrétaire Général OIPT

Secrétaire Général OIPT

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:27

M. Luka Etchi, que pensez-vous de la guerre mathapédiane ?
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Pays : Nouvelle Republique du Bayan

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Bayannais
Population Population: 405 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 48 000 ZR

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:19

Comme vous le savez j'etait contre cette guerre qui n'avait qu'un but,s'enrichir.Mais helas,il faut bien se le dire,le DIT n'est pas encore assez puissent pour intervenir.Nous n'avons pas encore assez de moyen.
Secrétaire Général OIPT

Secrétaire Général OIPT

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:54

Nous aurons en toute logique plus de 43 000 BI à la fin de la semaine.

J'envisage d'en utiliser 20 000 pour la construction de 2 usines, et 20 000 pour la mise en place de deux U.M.

Il restera 3000 BI nécessaires pour le port. J'annonce que la Nouvelle-Fiturio donnera les 2000 MP manquants. Il ne nous manquera que les 10 000 MP pour construire ce fameux chantier naval. Je pense que nous pourrons atteindre cet objectif en fin de semaine 2.

Qu'en dites-vous ?
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:32

Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit.Sachez aussi que le Haut-Conseil de New-Casor fournirat les 10 000Mp manquent.
Secrétaire Général OIPT

Secrétaire Général OIPT

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:18

Vos Excellences,

J'annonce donc officiellement la mise en chantier du port international de Pacifia, ainsi que la construction de deux usines, sans compter la mise sur pied de 2 régiments opérationnels dès demain.

Pour la Paix, pour le Triangle, pour l'OIPT !
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:28

Je viens a l'instand d'apprendre ce qui ce passa a la frontiere du Gazpancho et de la Mathapedia.Je pense qu'il serait judicieux d'intervenir.Mais dans qu'elle camps?

Pour la Paix, pour le Triangle, pour l'OIPT !
Secrétaire Général OIPT

Secrétaire Général OIPT

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:53

Nous n'avons pas encore de chantier naval, cette décision est donc prématurée...

Cependant, dès aujourd'hui les chiffres de la production devraient être rendus publics. Il devrait être possible de lancer de nouveaux chantiers, et disposer (enfin!) d'une force navale capable de débarquer partout dans l'Archipel.

Si Mathapédia ne réagit pas et/ou que l'invasion est effective dans deux ou trois jours, le Gazpancho disposera de 5 armées pour l'ensemble de son territoire. Comme c'est un pays manifestement militariste et que sa production est orientée vers l'armement, nous pouvons craindre le pire, notamment le recours à des renforts très bientôt.

S'il faut agir, c'est donc très rapidement. La question restant : pour faire quoi ?

L'instabilité de ce territoire situé entre Amélie, Gazpancho et Nouvelle-Mathapédia mériterait que l'OIPT l'occupe provisoirement.

Il ne faudrait toutefois pas que le conflit devienne insoluble et que le "territoire tampon" soit incessamment attaqué de toutes parts.

C'est pourquoi il faudra négocier avec les parties en présence. Que diriez-vous, puisque vous êtes Sous-Secrétaire aux Affaires Militaires, de contacter les deux belligérants ?

Harald Boll
Sec Général
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:43

Je pense que votre idee d'organiser des "pour parler" entre les deux belligérants est une tres bonne idee.
Mais je crains helas, en connaisent le caractere d'un des deux belligérants, que ce projet vas foiret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Affaires Militaires   Secrétariat aux Affaires Militaires Icon_minitime

Secrétariat aux Affaires Militaires
Page 1 sur 1