L'Archipel du Triangle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archipel du Triangle

Forum des Îles du Triangle, situées à l'Ouest de toute terre connue.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ClassementsClassements  Connexion  Règles du jeuRègles du jeu  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Influence

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:35

J'ai eu cette idée qui pourrait être un principe intéressant pour remplacer la guerre : l'influence. L'influence d'un territoire sur un autre, la vision qu'a le peuple d'une colonie sur une autre colonie.

Il y a la religion par exemple. Avoir un temple augmente de X % l'influence de la colonie ayant construit le temple sur les autres colonies.
Avec les dons acceptés, l'influence augmente sur la colonie visée.
Une attaque par contre, réduit l'influence.
Deux colonies aux BG proches s'influencent mutuellement et
positivement, mais celles aux BG antagonistes s'influencent de manière
négative.
Une colonie puissante influence également les autres, globalement

Et d'autres facteurs...


L'influence peut permettre de faire pression (un procédé quelconque par mois si on a plus de X% d'influence sur une autre colonie).
Et une colonie avec une trés forte influence sur une autre peut la "vassaliser".
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Admin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/07/2007

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:32

C'est une bonne idée, mais concrètement, comment mesurer cette influence ? Avec des points ?
Revenir en haut Aller en bas
https://triangle.1fr1.net
Chton Ier

Chton Ier


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Chtonienne
Population Population: 80 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:37

ça semble aussi être une bonne idée, mais l'application pratique ne me semble pas très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:38

Avec points, exprimés en pourcentages, oui oui.

Chaque colonie commencerait avec 0% d'influence sur toutes les autres colonies, et cela augmenterait ou baisserait (globalement ou sur une seule autre colonie) en fonction des actions.
Au départ, comme j'ai dis, les BG peuvent jouer sur cette influence. La colonie Chtonienne et la mienne par exemple, aux BG antagonistes, auraient tous deux une influence négative.

Et pour prendre le controle d'une autre colonie (si on le veut), il faudrait arriver à 100% d'influence sur l'autre, avec... 30% de plus que l'autre a sur celle qui veut vassaliser. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:49

Un exemple :

*Influence de Base de Choekyi sur Chton : -25% (car BG antagonistes)
Influence de Base de Chton sur Choekyi : -25% (car BG antagonistes)

*Choekyi construit un temple : + 10% d'influence globale (car seul temple de l'archipel à l'époque)

*Influence de Base de Choekyi sur Chton : -15% (car BG antagonistes)

Influence de Base de Chton sur Choekyi : -25% (car BG antagonistes)

(explication : si les choekyins n'aiment toujours pas les chtoniens, les chtoniens eux ont une meilleure vision des choekyins, bien qu'encore négative)
etc...

L'objectif final est (ou peut être selon les goûts) la vassalisation. Mais d'autres moyens peuvent être mis en place comme j'ai dis à la fin du premier message. Exemple :
- à 50% d'influence sur une autre colonie, et avec une différence de 25% sur celle qu'elle a sur nous : Extorsion (on oblige la colonie à nous remettre des biens)
- à 75%, avec une différence de 35% : véto (on peut faire pression pour empêcher une colonie de construire un aménagement)

Et d'autres moyens à trouver qui seraient moins directement malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chton Ier

Chton Ier


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Chtonienne
Population Population: 80 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:18

Je comprends donc mieux, merci de vos explications.

Cette idée est donc fort intéressante, et il serait bon de la mettre en place dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:38

Il reste toutefois à définir l'effet des actions réalisables sur
l'influence, ainsi que les moyens d'utiliser cette influence. J'ai
donné quelques exemples, mais pas assez nombreux, je travaille actuellement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:04

Modification de l'influence :
- BG antagonistes :

l'influence de deux colonies aux BG antagonistes commencent à -25% tous deux, l'une sur l'autre.
- Religion :
* + 10% sur tout l'archipel et pour le premier temple.
* Le nombre de temples de religions différentes divise l'influence de base (10%) de chaque temple par 2. (2 temple = 5% par temple, 3 = 3.33% etc...
* Au contraire, deux temples d'une même religion multiplie par deux l'influence. (3 religions différents, et 2 temples pour l'une d'elle, donne 6.66% pour la religion ayant 2 temple, et 3.33% pour les deux autres religions)
- Aide humanitaire acceptée :
L'influence de la colonie aidant sur la colonie aidée augmente de 1% pour chaque millier d'unité envoyé, avec un maximum à 10% par don.
- Aménagement :
Tout aménagement d'une colonie augmente son influence globale (sur tout l'archipel) de 1%.
- Décret et météo :
- Tout décret et météo néfastes diminuent l'influence globale d'une colonie de 2%
- Tout décret et météo bénéfiques augmentent l'influence globale d'une colonie de 1%
- Diplomatie :
-Signature d'un traité : + 5% d'influence mutuelle entre les nations signataires.
- Mariage entre deux familles souveraines : + 7% d'influence mutuelle.
- Insultes lors d'une assemblée diplomatique : - 3% d'influence globale.
- Guerre :
-Attaque injustifiée : -5% d'influence sur la colonie attaquée, -2% d'influence globale.
-Attaque justifiée gagnée : - 2% d'influence sur la colonie attaquée, + 5% d'influence globale.
-Défaite : -3% d'influence globale.
-Usage extrême de l'armée sur son peuple : -5% d'influence globale.
- Propagande :
Baisse l'influence d'une autre colonie sur la notre. Coute 2000 unités pour 1%.
- Sport :
Victoire : +1%.
Défaite : -0.5%

.......


Procédés d'influence malfaisants :
- Extorsion faible :
possible à partir de 20% d'influence sur une autre colonie, et avec une différence de 10% sur celle qu'elle a sur nous ; on
oblige la colonie influencée à nous remettre des biens, de maximum 500 unités toutes les deux semaines.
- Extorsion moyenne : possible à partir de 30% d'influence sur une autre colonie, et avec une différence de 15% sur celle qu'elle a sur nous ; on
oblige la colonie influencée à nous remettre des biens, de maximum 1000 unités toutes les deux semaines.
- Extorsion forte : possible à partir de 50% d'influence sur une autre colonie, et avec une différence de 25% sur celle qu'elle a sur nous ; on
oblige la colonie influencée à nous remettre des biens, de maximum 2000 unités toutes les deux semaines.
- Véto : possible à partir de 75%, avec une différence de 35% ; on peut faire pression pour empêcher une colonie influencée de construire un aménagement (une fois par mois).
- Vassalisation : possible à partir de 100% avec une différence de 45% ; le gouverneur de la colonie influencée perd son libre-arbitre.
exemple :
- influence colonie A sur B : 80%
- influence colonie B sur A : 50 %
- Usage possible du véto et des extorsions pour la colonie A sur la B.


Procédés d'influence neutres :
Lobbying : possible à partir de 50%, avec une différence
de 25% ; on peut faire pression pour qu'une colonie construise un aménagement spécifique (une fois par mois).
...

Procédés d'influence bienfaisants :
???? : possible à partir de 50% d'influence sur une autre
colonie, et avec une différence de 25% sur celle qu'elle a sur nous ;
on fait échouer une attaque faite par la colonie influencée. Celle-ci ne peut
plus attaquer durant les deux semaines suivantes (une fois par mois).
Petit Cadeau : possible lorsque deux colonies ont une influence mutuelle entre 20 et 40% ; le don d'unité d'une colonie à l'autre augmente de 15%. Une fois par mois et par colonie, maximum de 2500 unités offertes.
Cadeau Moyen : possible lorsque deux colonies ont une influence mutuelle
entre 40 et 60% ; le don d'unité d'une colonie à l'autre augmente de 25%. Une fois par mois et par colonie, maximum de 4000 unités offertes.
Grand Cadeau : possible lorsque deux colonies ont une influence supérieure à 60% ; le don d'unité d'une colonie à l'autre augmente de 35%. Une fois par mois et par colonie, maximum de 5500 unités offertes.
....




Exemple : influence actuelle et globale de Choekyi :
aménagements :
- 1 édifice religieux : +1%
- 1 UP ! +1%
Religion :
- 1 temple bouddhinste (et 1 temple grak) : 10%/2temples différents =+ 5%
Décrets et météo :
- 1 découverte archéo : + 1%
- 1 temps couvert : +1%
- 1 temps ensoleillé : +1%
Influence globale = +10%

Influences locales :
Comté de Thiesaure County : 1000N en dons, soit +1%, soit une influence sur le Comté de +11%
Gruland : 1000 N en dons,
soit +1%, soit une influence sur Gruland de +11%
Traité de Koan : +5% sur Gruland et HJU, soit respectivement +16% et +15%.
Principauté chtonienne : Bg antagonistes : -25%, soit un total de -15%.

Bilan de l'influence de Choekyi :
Gruland : 16%
HJU : 15%
Thiesaure County : 11%
Chtonie : -15%
Autres : 10%


Citation :
Fiche d'influence à remplir (un tiret par évènement) :
Influence Globale (IG):
*Aménagements :

-
*Religion :
-
*Décret et météo :
-
*Sport :
-

Influence Globale et Locale :
*Guerre :

-

Influence Locale (IL) :
*Propagande Interne :

- (-X%) sur colonie A (à tenir en compte uniquement par la colonie A, son influence sur soi diminue)
* Propagande Etrangère :
- (-X%) par colonie A sur soi (fait par la colonie A, diminue notre influence sur A) = IL_A (IL_B = Influence locale sur colonie B)
*Aides humanitaires :
- (+X%) sur colonie B = IL_B (IL_B = Influence locale sur colonie B)
* BG antagonistes avec :
-

Total Influence :

Bilan de l'Influence :
sur colonie A = IG + IL_A
sur colonie B = IG + IL_B
Autres = IG



à trouver : d'autres moyens d'utiliser l'influence, d'autres moyens pour changer l'influence.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 23:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chton Ier

Chton Ier


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Chtonienne
Population Population: 80 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:27

C'est assez complexe, surtout au niveau de la religion, mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:30

Oui c'est vrai. Pour la religion j'ai rien trouvé de plus équitable et sensé.

Le gros du travail sera de faire comme j'ai fait à la fin, en faisant un bilan de toutes les influences. Mais la mise à jour serait assez simple, il suffira de reprendre les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Admin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/07/2007

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:36

Ca me semble un brin compliqué....

Concrètement, c'est une masse de travail gigantesque et impossible à abattre à l'heure actuelle.

J'avais réfléchi à la notion de "prestige", mais cela ne prenait pas en compte les relations bilatérales entre nations.

Le prestige augmentant avec le nombre d'aménagements culturels, religieux et scientifiques. C'est une piste envisagable (du genre : chaque EC augmente le prestige de tant de points), mais il faut que ça reste faisable et surtout que cela ait un intérêt dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://triangle.1fr1.net
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:40

J'ai ajouté deux procédés d'extorsions, et un procédé bienfaisant faisant échouer une attaque.

Je reste à l'écoute pour toute idée.


Citation :
Ca me semble un brin compliqué....

Concrètement, c'est une masse de travail gigantesque et impossible à abattre à l'heure actuelle.

J'avais réfléchi à la notion de "prestige", mais cela ne prenait pas en compte les relations bilatérales entre nations.

Le
prestige augmentant avec le nombre d'aménagements culturels, religieux
et scientifiques. C'est une piste envisagable (du genre : chaque EC
augmente le prestige de tant de points), mais il faut que ça reste
faisable et surtout que cela ait un intérêt dans le jeu.Influence Empty

Je crois pas que l'influence soit si compliquée. En s'y mettant tous ensemble c'est faisable, chacun s'occupant de mettre à jour ses influences.
Revenir en haut Aller en bas
Chton Ier

Chton Ier


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Chtonienne
Population Population: 80 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:54

Influence Globale de la Chtonie :
3 Up (+3%)
1 Victoire sportive (+1%)
1 Défaite sportive (-0,5%)
Temps Difficiles (je pense que c'est dans la catégorie bénéfique, puisque cela détruit des UM de l'assaillant + 1%)
=+4,5% d'influence globale

Influence locale :
Nouvelle-Fiturio : BG antagoniste (-25%) signature d'un traité (+5%)
Autres : BG antagonistes, (-25%)

Bilan :
Nouvelle-Fiturio : -15,5 %
Autres : -20,5 %

J'ai mis BG antagoniste pour presque tous, la chtonie étant quasiment la seule nation "mauvaise"...


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:57

Chton Ier a écrit:
Temps Difficiles (je pense que c'est dans la catégorie bénéfique, puisque cela détruit des UM de l'assaillant + 1%)

Oui, ce qui est considéré comme bénéfique c'est ce qui a un bon effet sur ta colonie.


C'est pas mal, voilà, un peu long car il faut reprendre tout depuis le début, mais aprés ce sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:00

Chton Ier a écrit:
Bilan :
Nouvelle-Fiturio : -10,5 %

C'est pas plutôt -15.5% ? (traité + influence gloable positive de +4.5%)
Revenir en haut Aller en bas
Chton Ier

Chton Ier


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Chtonienne
Population Population: 80 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:09

Gyurmey Lato a écrit:
Chton Ier a écrit:
Bilan :
Nouvelle-Fiturio : -10,5 %

C'est pas plutôt -15.5% ? (traité + influence gloable positive de +4.5%)
Exact, merci de la correction, j'ai voulu aller un peu vite !^^
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:30

De rien !

J'ai mis dans mon texte d'explication, à la fin, une fiche type sur l'influence, pour aider à la remplir. Si toutefois nous prenons ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Ier

Jean-Louis Ier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Demonégasques
Population Population: 300 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 20 000

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:34

Nous pourrions après ceci aussi ajouter une clause de 7% en cas de Mariage Royal entre deux Royaumes.

Une clause pour un victoire militaire ainsi qu'une défaite militaire car ceci sont bien des points qui influence le prestige d'un monarque ou autre souverain.

Et aussi une clause pour les insultes émis dans des assemblés diplomatiques.

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:38

Jean-Louis IV de Demonaco a écrit:
Nous pourrions après ceci aussi ajouter une clause de 7% en cas de Mariage Royal entre deux Royaumes.

Une clause pour un victoire militaire ainsi qu'une défaite militaire car ceci sont bien des points qui influence le prestige d'un monarque ou autre souverain.

Et aussi une clause pour les insultes émis dans des assemblés diplomatiques.

Qu'en penser vous?

Tout à fait oui, j'ai rajouté ces facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Ier

Jean-Louis Ier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Demonégasques
Population Population: 300 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 20 000

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:46

Merci pour l'attention.

Vous savez, que dans la diplomatie européenne de la moderne il exista un code d'honneur diplomatique très strict ainsi si on n'avait pas de "Casus Belli" valable pour attaquer une autre nation on se ruinait son prestige à échelle européenne.

J'ai pensé qu'on pourrait aussi recréer ceci et ainsi punir toute nation de -35% sur l'échelle globale si elle attaque une autre nation sans Casus belli valable ce qui pourrait éviter des guerres destiné simplement au pillage.

Casus Belli = Cause de Guerre, raison pour laquelle on attaque un autre pays
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:48

J'ai pensé, pour l'usage bienfaisant de l'influence :

Lorsque deux colonies s'influencent mutuellement à partir d'un certain %, et qu'elles se font des dons, ces dons augmentent d'un pourcentage.
Explication :
Le peuple, heureux de travailler pour faire un cadeau à un peuple ami, produit plus (le surplus se voyant uniquement dans le don, et non la production)
Exemple :
A et B s'influencent respectivement de 50% et 55%. Les deux peuples sont donc amis. A envoit à B 2000 unités, et B reçoit 2500 unités.

Avec évidemment une limite (1 fois par mois, et pas plus d'un certain nombre d'unités)

Avec plusieurs niveaux, comme pour l'extorsion.

Qu'en pensez-vous ?




Je suis d'accord pour le casus belli. Un casus belli peut être je pense :
- l'usage de procédés malfaisants (véto, extorsions...)
- insultes publiques et officielles contre le peuple ou le souverain
- et bien sur attaque.
Pour cela, ce serait au DIT de rendre officiels ces casus belli.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Ier

Jean-Louis Ier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Demonégasques
Population Population: 300 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 20 000

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:52

Votre idée me semble très attirante, je serais en faveur d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Admin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/07/2007

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:53

Gyurmey Lato a écrit:
Jean-Louis IV de Demonaco a écrit:
Nous pourrions après ceci aussi ajouter une clause de 7% en cas de Mariage Royal entre deux Royaumes.

Une clause pour un victoire militaire ainsi qu'une défaite militaire car ceci sont bien des points qui influence le prestige d'un monarque ou autre souverain.

Et aussi une clause pour les insultes émis dans des assemblés diplomatiques.

Qu'en penser vous?

Tout à fait oui, j'ai rajouté ces facteurs.



La question est de savoir qui gère cela au jour le jour, qui contrôle les effets, etc... Si ce sont les chefs de colonie, vous pouvez être certain que tout le monde ne le fera pas.

Je suis plus favorable aux aménagements car ils sont tout de suite visibles dans le fiche de responsable officiel.
Au lieu de tout compter en points, laissons faire l'influence "classique" qui fait que telle ou telle nation influence telle ou telle autre en raison de proximité de backgrounds, alliances tactiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://triangle.1fr1.net
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:00

Réponse à l'admin dans l'autre sujet, ne nous embrouillons pas

Je vais donc rajouter les dons dans les procédés bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato


Nombre de messages : 541
Pays : Choekyi
Date d'inscription : 07/07/2007

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:58

Jean-Louis IV de Demonaco a écrit:
Vous savez, que dans la diplomatie européenne de la moderne il exista un code d'honneur diplomatique très strict ainsi si on n'avait pas de "Casus Belli" valable pour attaquer une autre nation on se ruinait son prestige à échelle européenne.

J'ai pensé qu'on pourrait aussi recréer ceci et ainsi punir toute nation de -35% sur l'échelle globale si elle attaque une autre nation sans Casus belli valable ce qui pourrait éviter des guerres destiné simplement au pillage.

Casus Belli = Cause de Guerre, raison pour laquelle on attaque un autre pays

Peut-être pourrais-tu rédiger un texte sur les casus belli, à transmettre au DIT et à passer au vote devant la communauté internationale ? Pour que soit officialisé ce qu'est une guerre justifiée, et une guerre injustifiée.


Les dons sont ajoutés dans le texte du Système d'Influence.

D'autres idées de facteurs et de procédés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel du Triangle :: Ex Lude :: Fumoir-
Sauter vers: