| Influence, oui ou non | |
|
+6Chton Ier Jean-Louis Ier Secrétaire Général OIPT Hurko Etchi Franklin Grassevelt Gyurmey Lato 10 participants |
|
Système d'Influence | Pour | | 55% | [ 6 ] | Contre (si majorité : système mis en place pour la minorité, entre eux) | | 45% | [ 5 ] | Blanc | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gyurmey Lato
Responsable officiel Nationalité: Choekyin Population: 174 000 P.I.B./mois: 22 000 Yuongs
| Sujet: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 19:55 | |
| L'autre sujet servant actuellement à établir les facteurs d'influence et son utilisation, celui-ci servira à débattre sur l'influence.
Comme j'ai dis, l'influence peut être un facteur de jeu à l'image de la guerre, mais sans victimes. Les principes de la guerre sont là (il y a le pillage, il y a la vassalisation, les alliances, éloignements et rapprochements de colonies...) sans toutefois l'aspect moche de la guerre. A dire vrai, l'influence peut être une guerre fourbe. Mais c'est tout de même plus original
Si certes cela parait compliqué au premier abord, son application est simple. Il suffit de reprendre les clauses et de les appliquer. Quelques soustractions, quelques additions, et le tour est joué.
Des questions ? Des arguments POUR ou CONTRE ? Ou simplement donner votre opinion en votant.
Dernière édition par le Ven 20 Juil - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Franklin Grassevelt
Responsable officiel Nationalité: amélien Population: 80 000 P.I.B./mois: 0
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 19:59 | |
| Je suis pour, mais j'aimerai qu'on laisse le choix aux joueurs de l'appliquer ou non... | |
|
| |
Gyurmey Lato
Responsable officiel Nationalité: Choekyin Population: 174 000 P.I.B./mois: 22 000 Yuongs
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:00 | |
| - Administration a écrit:
- La question est de savoir qui gère cela au jour
le jour, qui contrôle les effets, etc... Si ce sont les chefs de colonie, vous pouvez être certain que tout le monde ne le fera pas.
Je suis plus favorable aux aménagements car ils sont tout de suite visibles dans le fiche de responsable officiel. Au lieu de tout compter en points, laissons faire l'influence "classique" qui fait que telle ou telle nation influence telle ou telle autre en raison de proximité de backgrounds, alliances tactiques, etc... Nous avons pourtant tous à y gagner. Mon principe d'influence permettra des alliances, permettra de faciliter l'agrandissemnt de sa colonie, etc... Les aménagements je pense ne sont pas suffisants. La lassitude viendrait vite en ne prenant que cela comme facteurs. Quant à l'influence "classique", elle reste floue. | |
|
| |
Hurko Etchi
Nombre de messages : 505 Age : 43 Pays : Nouvelle Republique du Bayan Date d'inscription : 05/07/2007
Responsable officiel Nationalité: Bayannais Population: 405 000 P.I.B./mois: 48 000 ZR
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:01 | |
| J'ai beau bien vous appreciez M.Lato,je suis contre l'influence.J'epere que ma decision ne troublerat pas notre amitier. | |
|
| |
Franklin Grassevelt
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:03 | |
| - Gyurmey Lato a écrit:
Nous avons pourtant tous à y gagner. Mon principe d'influence permettra des alliances, permettra de faciliter l'agrandissemnt de sa colonie, etc...
Les aménagements je pense ne sont pas suffisants. La lassitude viendrait vite en ne prenant que cela comme facteurs. Quant à l'influence "classique", elle reste floue. Certes, mais la complexité refoulera bon nombre de joueurs, est-ce une bonne idée ? | |
|
| |
Secrétaire Général OIPT
Responsable officiel Nationalité: District International Population: 130 000 P.I.B./mois: 0
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:06 | |
| J'insiste, mais la question mérite d'être posée : qui gèrera ça au jour le jour ? | |
|
| |
Gyurmey Lato
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:10 | |
| - Luka Etchi a écrit:
- J'epere que ma decision ne troublerat pas notre amitier.
Il n'y a pas de raisons. Complexe ? Pourtant, en quelques minutes Chton a remplit la fiche d'influence de sa colonie, avec une seule erreur. Ce n'est pas complexe, c'est complet. ^^ Pour la gestion, le gros du travail se ferait par chaque gouverneur. Et l'ensemble des gouverneurs vérifieraient mutuellement les bilans. Ou alors une personne vérifie pour tout le monde, mais il est plus simple que chacun vérifie que son voisin n'a pas fait d'erreur. | |
|
| |
Franklin Grassevelt
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:10 | |
| - Secrétaire Général OIPT a écrit:
- J'insiste, mais la question mérite d'être posée : qui gèrera ça au jour le jour ?
Ce sont les joueurs, c'est pour cela que j'ai dit que ça va refouler de nombreuses personnes et surement faire partir certains joueurs. Je pense qu'il faut laisser ça comme une option pour le moment. | |
|
| |
Secrétaire Général OIPT
Responsable officiel Nationalité: District International Population: 130 000 P.I.B./mois: 0
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:14 | |
| Oui, mais une option qui ne désavantage pas ceux qui ne la prennent pas. | |
|
| |
Jean-Louis Ier
Responsable officiel Nationalité: Demonégasques Population: 300 000 P.I.B./mois: 20 000
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:15 | |
| Pour ma part je me montre favorable à cette initiaitve par le fait qu'elle nous ouvre des nouveaux moyens à disposition. | |
|
| |
Gyurmey Lato
| - Franklin Grassevelt a écrit:
- Je pense qu'il faut laisser ça comme une option pour le moment.
Oui, c'est une idée. Si ce système risque de nuire, alors seuls les joueurs intéressés l'utiliseront, entre eux. | |
|
| |
Chton Ier
Responsable officiel Nationalité: Chtonienne Population: 80 000 P.I.B./mois: 0
| Je vote pour, mais comme Grassevelt, si c'est une option. Ou alors que quelqu'un aide les...comment dire...Ceux qui ne comprennet pas très vite. | |
|
| |
Gyurmey Lato
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:18 | |
| Alors, passons au vote (voir plus haut)
A voté. | |
|
| |
Franklin Grassevelt
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:20 | |
| | |
|
| |
Chton Ier
Responsable officiel Nationalité: Chtonienne Population: 80 000 P.I.B./mois: 0
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:25 | |
| | |
|
| |
Harald Boll
Responsable officiel Nationalité: Nouvelle-Fiturio Population: 350 000 P.I.B./mois: 27 000 F$
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:37 | |
| Je trouve ce système ingérable et injuste, c'est pourquoi je m'y oppose. Comment dire qu'une guerre est juste ou injuste ? Qu'un background est antagoniste ou pas, et à combien de % ? Qu'est-ce qui prouve que la religion influence ma population, qui est athée ?! Non, je préfère que nous faisions simple, nous gagnerons du temps pour développer d'autres aspects du jeu, car si nous passons notre temps à compter et à épier notre voisin, ce sera l'enfer ! Je ne suis pas opposé à la création d'un indice (dans la page "classements", à côté de la démographie et de la richesse) de prestige et d'influence, si quelqu'un s'en charge sérieusement. | |
|
| |
Franklin Grassevelt
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:40 | |
| Je suis d'accord, je propose encore une fois qu'adopte ce système seulement ceux qui le souhaitent... Et qu'il serve en sorte de classement, aux côtés du PIB, etc... | |
|
| |
Gyurmey Lato
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:42 | |
| Une guerre est juste s'il y a casus belli (les casus blli seraient à déclarer par la communauté internationale).
Pour la religion, il est dit : "Chaque édifice construit augmente votre population de 10 000 et l'influence de la religion qu'il représente à l'international". Je ne fait donc à ce sujet que suivre ce qui a déjà été dit.
Quant aux BG antagonistes, il est vrai que cela reste assez flou et arbitraire. Mais pour faire simple, c'est simplement que si des grosses différences de pensées entre gouverneurs sont visibles, alors l'influence est négative au départ. | |
|
| |
Gyurmey Lato
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:43 | |
| - Franklin Grassevelt a écrit:
- Je suis d'accord, je propose encore une fois qu'adopte ce système seulement ceux qui le souhaitent...
Et qu'il serve en sorte de classement, aux côtés du PIB, etc... Ce qui sera le cas si la majorité des joueurs est contre. | |
|
| |
Ukryss
Responsable officiel Nationalité: Tadjakien Population: 60 000 P.I.B./mois: 0
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:45 | |
| | |
|
| |
Harald Boll
Responsable officiel Nationalité: Nouvelle-Fiturio Population: 350 000 P.I.B./mois: 27 000 F$
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:47 | |
| - Gyurmey Lato a écrit:
- Une guerre est juste s'il y a casus belli (les casus blli seraient à déclarer par la communauté internationale).
Pour la religion, il est dit : "Chaque édifice construit augmente votre population de 10 000 et l'influence de la religion qu'il représente à l'international". Je ne fait donc à ce sujet que suivre ce qui a déjà été dit.
Quant aux BG antagonistes, il est vrai que cela reste assez flou et arbitraire. Mais pour faire simple, c'est simplement que si des grosses différences de pensées entre gouverneurs sont visibles, alors l'influence est négative au départ. Pour la religion, c'était justement le but des classements. Aujourd'hui, la religion bouddhinste est pratiquée par 50 % des croyants de l'Archipel. | |
|
| |
Gyurmey Lato
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 20:52 | |
| Quoiqu'il en soit, il apparait une nette majorité POUR le système. | |
|
| |
Gyurmey Lato
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 21:02 | |
| De plus, j'ajoute que si le système est acceptée (et il le sera sans doute), les personnes ayant du mal avec le système seront bien entendu aidée par les autres. | |
|
| |
Franklin Grassevelt
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 21:15 | |
| J'ai faitu n topic sur l'influence dans ma partie du forum, cependant, j'ai repris la façon de faire de Chton Ier, je ne comprenais pas la votre...:( | |
|
| |
Gyurmey Lato
| Sujet: Re: Influence, oui ou non Ven 20 Juil - 21:20 | |
| Ce n'est pas grave ^^
Je vais vous vérifier, et si je ne dis rien c'est que c'est bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Influence, oui ou non | |
| |
|
| |
| Influence, oui ou non | |
|