Momu XVI
| Sujet: Namouasie-Ancienne-Binée Sam 22 Sep - 18:14 | |
| Les fiers guerriers namouasis s'étaient regroupés le long de la plage de l'Ile. Ils regardaient l'horizon. Puis, l'un d'eux, le plus grand, le plus imposant, s'avança et mis les pieds à l'eau. Il se retourna et ragarda les fiers namouasis. Il entona enfin le hoké : Unamagu Malaguna ! Ses compatriotes le rejoignirent dans cette étrange danse, et entonèrent à leur tour le hoké : Kamanagu Malaguna ! Namawuagu Malaguna ! Ugaaaaa !!!!! Ugaaaaa !!!!! Le chef s'arrêta brutalement, puis fit signe aux guerriers de mettre à l'eau les pirogues, ce qu'ils firent promptement.
Cela faisait déjà trois longues journées que les namousis pagayaient lorsque l'un d'eux aperçus la terre "De l'autre côté de la grande étendue d'eau". Deux heures plus tard ils se retrouvèrent tous sur cette nouvelle terre. Ils commençèrent de nouveau le hoké, en remerciement à leurs ancêtres pour les avoir aidés à traverser, mais furent interrompus pas des humains blancs qui se demandèrent qui étaient ces montagnes de muscles recouvertes de tatouages. Le chef s'avança vers eux et leur dit dans la langue namouasis : Kamanuga, Sanata Palouga ! Les autochtones ne comprirent rien sur le moment mais accueillir les étrangers deux mois durant, avant que leur chef, ayant assimiler ce qui lui suffisait de vocabulaire, dit au chef du village : Toi, Chef du village, toi qui bien accueillir nous, je dois dire à toi qui nous être. Nous venir de très loin, de l'autre côté de la grande étendue d'eau. Nous êtres les namouasis, notre territoire être la Namouasie-Ancienne-Binée, moi vouloir dire merci à toi et tes guerriers pour ton accueil, nous vouloir devenir amis à vous.
Le vieu chef du village, d'abord très surpris, répondit gentiment à son homologue : Je suis très heureux que vous ayez apprécié notre hospitalité, mais je ne suis pas le chef de ma Nation, mais ne vous inquiétez pas, je vais envoyer une lettre à mon supérieur...
Le namouasi se retira de la maison de l'autochtone, et ce dernier rédigea la missive suivante : - Citation :
- Une centaine d'étrangers gigantesques et entièrements couverts de peintures sont arrivés il y a deux mois par de petits bateaux. Leur chef commence à parler courament notre langue, et m'a dit venir de l'autre côté de la Mer. Leur territoire semble s'appellé la Namouasie-Ancienne-Binée. D'après ses indications, je pense qu'il s'agit de lîle au sud-est de celle ou se trouve Maletta.
J'attends vos ordres... | |
|
Administration Admin
| Sujet: carte Mar 25 Sep - 19:07 | |
| | |
|
Hurko Etchi
Nombre de messages : 505 Age : 43 Pays : Nouvelle Republique du Bayan Date d'inscription : 05/07/2007
Responsable officiel Nationalité: Bayannais Population: 405 000 P.I.B./mois: 48 000 ZR
| Sujet: Re: Namouasie-Ancienne-Binée Mar 2 Oct - 23:02 | |
| Le Haut-Conseil de New-Casor souhaite le bienvenu a la Namouasie-Ancienne-Binée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Namouasie-Ancienne-Binée | |
| |
|