Administration Admin
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Importantes modifications des règles économiques Lun 7 Jan - 20:33 | |
| Chers gestionnaires du Triangle, vous pourrez voir deux nouveautés en vous promenant sur le forum :
- dans les profils, apparaît la notion de PIB / mois. C'est l'argent que vos ressources ou entreprises rapporteront à votre nation. Cet argent est reçu à la fin du mois en fonction du classement de vos entreprises dans chaque secteur d'activité, et pourra être redistribué selon un budget que vous aurez vous-même défini. C'est vous-même qui déciderez combien l'éducation, la police ou l'armée touchent chaque mois... si vos finances le permettent !
- dans les forums, fini les usines qui produisent par semaine, les MP, BI et autres N ! Désormais, il s'agit de présenter ses entreprises dans chaque secteur. Mais avant de lancer l'industrialisation de votre colonie, il faudra développer ses matières premières. Je vous invite donc, pour la première étape de cette transition économique, à décider de quelles ressources disposera votre territoire (2 ressources au choix, par exemple, pêche et élevage). Une fois l'orientation choisie, il faudra poster un message, si possible illustré, dans le sous-forum adapté, pour exposer votre entreprise nationale de pêche, d'élevage, bref, montrer que ces ressources sont bien exploitées. Vous avez donc le droit à deux entreprises d'exploitation de ressources.
Cela devrait vous garantir des revenus pour le mois prochain, afin de créer vos entreprises. En effet, créer une entreprise indistrielle coûte de l'argent et les réserves de toutes les colonies ont été ramenées à 10 000. En revanche, exploiter les ressources ne coûte rien. Les revenus des ressources s'échelonneront de 100 000 à 10 000 selon un barême défini ultérieurement. Pour faire augmenter sa population, il faudra allouer des crédits à la construction de logement (icône "budget logement") : chaque $ investi amènera un nouvel habitant. Il faudra évidemment veiller à endiguer le chômage, la criminalité et toutes ces choses terrrrribles en allouant des crédits aux services adéquats. Enfin, un système semblable à celui des "lois" permettra de suivre une politique spécifique (écologiste, communiste, libérale...) et d'influencer le cours des événements. J'espère avoir été clair ; des règles détaillées seront de toutes façons très bientôt disponibles. Cordialement, | |
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Gyurmey Lato
Nombre de messages : 541 Pays : Choekyi Date d'inscription : 07/07/2007
Responsable officiel Nationalité: Choekyin Population: 174 000 P.I.B./mois: 22 000 Yuongs
| Sujet: Re: Importantes modifications des règles économiques Sam 12 Jan - 16:18 | |
| En ce qui concerne les entreprises, il est précisé que la création d'une entreprise coûte de l'argent. Mais combien ?
Les colonies repartent-elles complètement de zéro (comme c'est le cas avec les réserves) ou garde-t-on certaines installations ? | |
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Administration Admin
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Importantes modifications des règles économiques Jeu 21 Fév - 12:36 | |
| Ces règles sont trop complexes. Je suggère de revenir au système des usines et des dés. | |
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Gyurmey Lato
Nombre de messages : 541 Pays : Choekyi Date d'inscription : 07/07/2007
Responsable officiel Nationalité: Choekyin Population: 174 000 P.I.B./mois: 22 000 Yuongs
| Sujet: Re: Importantes modifications des règles économiques Sam 23 Fév - 15:15 | |
| - Administration a écrit:
- Ces règles sont trop complexes. Je suggère de revenir au système des usines et des dés.
Pourquoi pas. Mais recommence-t-on alors à zéro ? | |
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Administration Admin
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Importantes modifications des règles économiques Sam 23 Fév - 20:25 | |
| Non ; comme je le disais, la production dépend du nombre d'habitants (1 dé par 50 000 hbts). Or celui-ci est élevé pour les plus anciennes colonies. Bon, en ce moment j'ai l'impression qu'il y a grève des dés, mais dès que ça sera revenu, tout repartira. La production se répercutera dans le "PIB", qui sera un budget à allouer selon les priorités de la colonie. | |
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Administration Admin
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Importantes modifications des règles économiques Sam 23 Fév - 20:48 | |
| Les dés marchent ! Désormais dans l'éditeur de messages, vous avez une icone "dé". Comment faire ? 1. Si vous avez 100 000 hbts, vous avez le droit à 100 000 / 50 000 = 2 dés. Tapez donc 2 à la fin de votre message . 2. Sélectionnez ce chiffre et Choisissez "Production hebdomadaire" en précisant le nombre d'UP que vous possédez. Exemple : - Administration a effectué 2 lancé(s) d'un (Production hebdomada.) :
- ,
Attention : comme le nouveau système n'est pas très au point, à chaque fois que l'utilisateur édite son message, le résultat des dés change. C'est pourquoi j'ai enlevé l'option "éditer ou supprimer son message" dans le topic "Production nationales". Ne vous trompez donc pas. Vous pouvez vous entraîner sur un autre topic :-) | |
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Administration Admin
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Importantes modifications des règles économiques Dim 24 Fév - 22:41 | |
| Je suis en train de finaliser les règles.
Ce qu'il est déjà possible de faire pour les colonies qui ont produit ce tour, c'est le budget hebdomadaire : répartir les revenus de la production dans les 5 domaines (éducation, logement, police, armée, santé)
Les règles sont en cours d'élaboration, mais ce qui est déjà fixé :
* 1 $ dépensé pour le logement rapporte 10 nouveaux habitants. Un budget de 10 000 $ pour le logement apportera 100 000 hbts.
* Pour la police, la santé et l'éducation, le budget doit être d'au moins 1% de la population estimée pour chaque domaine, au millier près. Exemple : une colonie de 150 000 hbts aura besoin de 2000 $ pour la police, 2000 $ pour faire reculer l'analphabétisation et 2000 $ pour augmenter l'espérance de vie.
* 1 soldat coûte 1 $ par semaine. Un budget militaire de 15 000 $ permettra d'entretenir une armée de 15 000 hommes.
D'autres options viendront, comme la construction de bâtiments spéciaux. | |
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| Sujet: Re: Importantes modifications des règles économiques | |
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