L'Archipel du Triangle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archipel du Triangle

Forum des Îles du Triangle, situées à l'Ouest de toute terre connue.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ClassementsClassements  Connexion  Règles du jeuRègles du jeu  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces

+7
Chton Ier
Hurko Etchi
Salomon Iokos
Harald Boll
Administration
Franklin Grassevelt
Secrétaire Général OIPT
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Secrétaire Général OIPT

Secrétaire Général OIPT

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: District International
Population Population: 130 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Empty
MessageSujet: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:07

J'ai bien envie de modifier/préciser légèrement les règles (qui étaient plus ou moins sous-entendues) concernant l'expansion territoriale.

Pour plusieurs raisons, il peut arriver qu'une colonie souhaite s'étendre : pression démographique, économie, équilibrage de forces régionales.

Aujourd'hui, seule l'union de deux territoires gérés par 2 personnages permet cette extension virtuelle.

Nous pourrions réfléchir à une expansion militaire ou économique.

- Par exemple, considérons qu'un territoire vierge compte des tribus autochtones (équivalentes à 2 UM) qu'il s'agit de battre pour occuper.

- Il serait aussi possible d'acheter un territoire en déboursant 30 000 MP, BI ou N.

Une fois conquis, ce territoire serait géré par le même perso que la colonie principale. Chaque "territoire supplémentaire" multiplierait simplement la production générée par le territoire principal.
Imaginons que je possède 3 territoires, dont un principal. Mon territoire de base comportant 8 UP, je lance donc 8 fois les dés, le score (disons 5000 BI) est multiplié par 3 = 15 000 BI pour ce tour.

Pas de diversification donc (pour favoriser le commerce).

En ce qui concerne les Pays Unis (PAS par exemple sur le continent nord), je serais tenté par dire : un seul gouverneur est nommé pour l'ensemble du pays (2 territoires), qui produit tant par tour, multiplié par 2, etc.

Je serais tenté d'interdire les unions rapides (comme les PAS). Il faudrait au moins un mois d'existence pour fusionner. Sinon, ce serait un moyen de détourner les règles d'expansion territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Franklin Grassevelt

Franklin Grassevelt

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: amélien
Population Population: 80 000

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:52

Je suis d'accord avec vous, àa me semble être de bonnes idées, cependant, attaqué des territoires habités par des autochtones serait-il mal considéré par l'OIPT ?
Administration
Admin

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:08

Pour Harald Boll en tout cas, oui. Il serait mieux vu d'acheter aux "Indiens" ces territoires.
https://triangle.1fr1.net
Franklin Grassevelt

Franklin Grassevelt

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:10

Et notre union avec Mr Iokos sera t-elle donc annulée ?
Harald Boll

Pays : Orion

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Nouvelle-Fiturio
Population Population: 350 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 27 000 F$

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:25

Unifions toutes les règles :

Pour unir deux provinces (même consentantes), il faut payer des frais de réunification = 30 000 MP, N ou BI.

Comme ça, tout le monde est content et on ne peut pas s'étendre trop facilement.

Cela correspond à la réalité : créer une administration commune, une infrastructure de liaison, rééquilibrer les deux économies, etc., ça ne coûte pas rien.

Et 30 000 MP, BI ou N, c'est suffisant pour autoriser la multiplication de la production qui est désormais possible.

Par contre, il faudra désigner un unique gestionnaire (vous, ou M. Iokos).
Harald Boll

Pays : Orion

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Nouvelle-Fiturio
Population Population: 350 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 27 000 F$

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:28

Il faut bien sûr que tout le monde soit d'accord pour changer les règles. Modifier le jeu exige un consensus total.
Franklin Grassevelt

Franklin Grassevelt

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:37

Je suis pour ma part d'accord, ces règles permettront de mieux cadrer le jeu, on attendra donc avec Mr Iokos d'avoir réuni la somme nécessaire pour pouvoir nous unir.
Salomon Iokos

Salomon Iokos

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Nouveau-Mathapédien
Population Population: 60 000

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:46

Bon ben tanpi on annule notre alliance alors.
Quand vais-je pouvoir commencé a produire svp ?
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Pays : Nouvelle Republique du Bayan

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Bayannais
Population Population: 405 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 48 000 ZR

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:55

Moi je suis pour ces nouvelle regles,mais j'ai une question:les frais de reunification(30 000),sont a payer par chacun des fussionaire(30 000+30 000) ou part les deux reuni(30 000)?
Chton Ier

Chton Ier

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Chtonienne

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:25

Moi aussi je suis pour ces nouvelles règles, cela permettra de véritablement "cadrer" les éventuelles extensions de territoire.
Administration
Admin

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:27

Luka Etchi a écrit:
Moi je suis pour ces nouvelle regles,mais j'ai une question:les frais de reunification(30 000),sont a payer par chacun des fussionaire(30 000+30 000) ou part les deux reuni(30 000)?

30 000 en tout.

M. Iokos, je vous crée un forum.
Nuage-Noir

Nuage-Noir

Pays : Happawellie

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Happawell
Population Population: 70 000

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:23

Je suis moi aussi d'accord avec ces règles, cela pimentera quelques peu le jeu avec des possibilités d'annexion etc...
Administration
Admin

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:07

Nous allons donc vers un consensus.
Administration
Admin

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:32

Je propose ces règles finales pour régler la question :

ANNEXION / EXPANSION TERRITORIALE

Il existe 3 manières d'agrandir le territoire de sa colonie :

1) vaincre militairement le territoire convoité.
2) acheter des territoires
3) unir deux territoires indépendants

1) Dans le premier cas, il faut annoncer l'occupation une fois toutes les UM d'un territoire vaincues. Un territoire vierge a l'équivalent de 2 UM (joués par l'Administrateur)
Pour occuper un territoire, il faut y mettre au moins 1 UM.

2) Vous pouvez acheter un territoire vierge limitrophe au vôtre. Coût : 30 000 MP, BI ou N.
Vous pouvez aussi acheter un territoire "civilisé" mais abandonné depuis plus de 2 mois sans justification de son dernier responsable. Coût : 10 000 x nombre d'UP.

3) Si deux dirigeants décident d'unir les destins de leurs colonies, ils devront payer en tout 30 000 MP, BI ou N en frais de réunification.

Une fois unis, ces deux territoires :

- cumulent leurs aménagements (sauf les UP et UM).
- produisent une fois pour 2 (et la production est multipliée par 2) : le territoire qui possède le plus d'UP "efface" les UP de l'autre.
- n'ont qu'un responsable officiel
- rassemblent leurs stocks.
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Pays : Nouvelle Republique du Bayan

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Bayannais
Population Population: 405 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 48 000 ZR

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:04

Je suis d'accord.
Nuage-Noir

Nuage-Noir

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:04

Je réitère mon accord.
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Pays : Choekyi

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:43

Je n'ai aucune objection.
olivius lefactus

olivius lefactus

Pays : Gruland

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Grulandais
Population Population: 110 000

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:47

J'ai une inquiétude. C'est l'occupation des territoires vacants. Je suis contre, et il est logique de laisser " ces places" pour les nouveaux arrivants, toujour splus nombreux ! et puis, c'est un peu facile de s'aggrandir, contre 2 UM, alors qu'une colonie à la base en a 3! Ainsi, on peut, si l'on est seul sur une ile, l'occuper entierement....
Nuage-Noir

Nuage-Noir

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:35

L'occuper entièrement me semble bien difficile, sachant qu'il faut garder un UM par territoire minimum, la colonie envisageant l'invasion des plusieurs territoires vierges se doit d'avoir dévelloper énormément son armée, ce qui demande beaucoup de temps...
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Pays : Choekyi

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:42

Nuage-Noir a écrit:
L'occuper entièrement me semble bien difficile, sachant qu'il faut garder un UM par territoire minimum, la colonie envisageant l'invasion des plusieurs territoires vierges se doit d'avoir dévelloper énormément son armée, ce qui demande beaucoup de temps...

Pas tellement. La preuve est que les premières colonies actuelles en terme de capacité production peuvent, si elles le veulent, construire un UM chaque jour ou tous les deux jours.

La remarque est pertinente.
Je crois qu'il faut ou bien changer cette règle, ce qui nuirait au réalisme (comment empêcher l'expansionnisme par une règle logique ?), ou bien affirmer que les autres nations pourraient se montrer hostiles à un tel expansionnisme, qui est menaçant pour l'ensemble des autres colonies.
Guillaume Von Prussen

Guillaume Von Prussen

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Gerolsteinois
Population Population: 60 000

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:09

Moi je suis d'accord avec ces règle elles mettent une touche de réalisme vous ne croyer pas ??
olivius lefactus

olivius lefactus

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:05

Je pense, plus que cette régle est injuste, que c'est plutot dangereux pour l'avenir du jeu, s'étendre sur les terreins vierge c'est prendre la place des nouveaux arrivants. Pour le reste, evidemment qu'il faut que cette regle rentre dans le jeu, mais laissons les terrains vierges pour les nouveaux ! le jeu n'en sera que plus vivant...
Administration
Admin

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:47

olivius lefactus a écrit:
Je pense, plus que cette régle est injuste, que c'est plutot dangereux pour l'avenir du jeu, s'étendre sur les terreins vierge c'est prendre la place des nouveaux arrivants. Pour le reste, evidemment qu'il faut que cette regle rentre dans le jeu, mais laissons les terrains vierges pour les nouveaux ! le jeu n'en sera que plus vivant...

Pas forcément. Un jeu vit aussi par les luttes d'influence, les pressions et les alliances.
Une nation qui s'étendra devra multiplier d'autant son armée de défense, ce qui ne l'avantagera pas nécessairement. Sans compter qu'elle s'attirera les foudres des autres (et en premier lieu de l'OIPT).
Je pense qu'il reste suffisamment de terrains vierges (une quinzaine) pour que d'autres colonies neuves voient le jour avant que d'autres plus anciennes aient le temps de songer à s'étendre.
Franklin Grassevelt

Franklin Grassevelt

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:10

Je suis tout à fait d'accord avec l'admin, il reste largement de quoi laisser de nouveaux pays s'installer et d'anciennes colonies s'agrandir.
Sachant que l'expansion d'une colonie ne se fait pas sans risque, puisqu'il faut compter sur les réactions internationales...
olivius lefactus

olivius lefactus

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:13

C'est vrai réfléxions faites , je suis d'accord pour ce traité. Mais pas sur la parti des " reactions internationales" de votre propos Mr de Grassevelt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces   Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces Icon_minitime

Règles annexion - expansion - pays à plusieurs provinces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant