L'Archipel du Triangle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archipel du Triangle

Forum des Îles du Triangle, situées à l'Ouest de toute terre connue.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ClassementsClassements  Connexion  Règles du jeuRègles du jeu  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Territoire international

+3
Gyurmey Lato
olivius lefactus
Harald Boll
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivius lefactus

olivius lefactus

Pays : Gruland

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Grulandais
Population Population: 110 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 0

Territoire international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:56

Le gouverneur LeFactus, fatigué de sa journée, ses voyages, la rédaction de traité, la greve qui a touché son territoire... lu le traité, et donna son accord
Revenir en haut Aller en bas
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Pays : Choekyi

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Choekyin
Population Population: 174 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 22 000 Yuongs

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:43

La Province Libre de Choekyi appuie la proposition de Son Excellence Chton Premier, et suggère à son tour que la production du DIT soit entreposée, étant donné son statut de territoire colonisé, et serve comme aide humanitaire lors de catastrophes naturels ou de crises majeures.
Thomus Alden

Thomus Alden

Pays : Belondor

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Belondaure
Population Population: 64 000

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:04

Le gouverneur de Thiesaure County adopte une position identique à celui du Gouverneur de Choekyi.
olivius lefactus

olivius lefactus

Pays : Gruland

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Grulandais
Population Population: 110 000

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:09

Suivit du gouverneur du Gruland, qui tient a remarquer que le Gouverneur de Choekyi est une mine de proposition fortes intéréssantes, tout en rappelant qu'ils font parti de la meme ile, celle de Koan.
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:31

Excellences, merci de votre soutien.

Excellence Lefactus, je vous remercie également pour votre compliment, et je tiens à vous dire que je n'oublie bien entendu pas le rapprochement de nos territoires.
J'ose espérer que le convoi
choekyin d'aide d'humanitaire a bien livré à l'Etat de Gruland les biens alimentaires qui lui étaient destinés.
Harald Boll

Pays : Orion

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Nouvelle-Fiturio
Population Population: 350 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 27 000 F$

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:03

Chton Ier a écrit:
Je n'ai pour ma part aucune objection à ce traité.
Cependant j'aimerai m'assurer qu'aucune loi ou autre décision voté par cette organisation ne sera imposée aux pays membres, mais plutôt proposée.
En effet, la Principauté Chtonienne tient à garder sa souveraineté la plus totale.

Pas d'inquiétudes à ce sujet.

Nous aurions deux organisations : le CEAT, dont toute colonie est membre d'office (sorte de Conseil très ouvert) et l'OIPT, dont le but est clairement la solidarité internationale.
L'OIPT ne forcera jamais ses membres à faire quelque chose. En revanche, les membres de l'OICT peuvent forcer le Secrétaire Général à agir de telle ou telle manière.
Harald Boll

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:24

Gyurmey Lato a écrit:
La Province Libre de Choekyi appuie la proposition de Son Excellence Chton Premier, et suggère à son tour que la production du DIT soit entreposée, étant donné son statut de territoire colonisé, et serve comme aide humanitaire lors de catastrophes naturels ou de crises majeures.

Je pense que c'est une chose importante, mais une chose me semble encore plus importante : construire un chantier naval militaire. C'est la condition sine qua non à un développement des Triangles Bleus.
Et pour cela, il faut au DIT :

- des habitants
- un port / aéroport
- beaucoup de MP, BI et N.

Pour ces raisons, il importe de nommer rapidement un responsable. Je propose de lancer le vote très bientôt. Y a-t-il des candidats au poste de Secrétaire Général de l'OIPT ?

Je pense être candidat. Mon programme étant le suivant :

- accroissement de la population (via des dons des Etats membres. Bollville s'engage à fournir 5000 fonctionnaires au DIT)

- développement de l'industrie pour monter une armée opérationnelle

- à long terme, construction d'un port et d'une flotte.

Harald Boll.
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:35

Je ne désire pas me présenter à ce poste.

La Province Libre de Choekyi propose qu'également chaque colonie membre de l'OIPT, donc pouvant recevoir son aide en cas de crise, doit cotiser en envoyant une partie de sa production à l'OIPT. Les cotisations de chacun étant proportionnelles à ses ressources.
Harald Boll

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:47

Gyurmey Lato a écrit:
Je ne désire pas me présenter à ce poste.

La Province Libre de Choekyi propose qu'également chaque colonie membre de l'OIPT, donc pouvant recevoir son aide en cas de crise, doit cotiser en envoyant une partie de sa production à l'OIPT. Les cotisations de chacun étant proportionnelles à ses ressources.

J'ai peur que cela devienne une sorte d'impôt qui décourage certains d'adhérer à l'OIPT. Pourquoi ne pas laisser un système de dons libres ?

Sinon, une cotisation minimum de 1000 N, MP ou BI par usine et par mois me semble correcte.
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:19

Une cotisation minimale alors oui, si l'ensemble de nos homologues l'approuvent.
Harald Boll

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:54

Gyurmey Lato a écrit:
Une cotisation minimale alors oui, si l'ensemble de nos homologues l'approuvent.

1000 ça me semble bien, c'est environ une journée de travail pour une petite colonie.
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:09

Je pense que cette cotisation est bien inférieure aux besoins que peuvent avoir les colonies, même si nous comptons la production du territoire de l'OIPT. Voyez les derniers évènements. En quelques jours à peines, deux émeutes et une tempête violente ont couté la vie à de nombreux colons, sans compter les dégâts matériels.
Harald Boll

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:19

Gyurmey Lato a écrit:
Je pense que cette cotisation est bien inférieure aux besoins que peuvent avoir les colonies, même si nous comptons la production du territoire de l'OIPT. Voyez les derniers évènements. En quelques jours à peines, deux émeutes et une tempête violente ont couté la vie à de nombreux colons, sans compter les dégâts matériels.

Je m'engage bien sûr à ne pas pratiquer de politique de décrets au DIT, si je suis élu.

Quant aux tempêtes, elles restent rares...

Disons 5000 par mois par usine, qu'en dites-vous ?

Harald Boll.
Harald Boll

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:24

J'oubliais un article du Traité de l'OIPT :

- les Etats membres s'engagent à ne pas faire un usage autre que défensif de leur armée.
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:33

La Province Libre de Choekyi s'accorde avec les principes exposés jusqu'à présent.
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Pays : Nouvelle Republique du Bayan

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Bayannais
Population Population: 405 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 48 000 ZR

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:15

Harald Boll:Disons 5000 par mois par usine, qu'en dites-vous ?

5000,c'est trops,sa feurait pour New-Casor actuellement 20 000!Je prefere 1 000puis don libre.
Gyurmey Lato

Gyurmey Lato

Responsable officiel

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:18

Peut-être avez-vous raison... Pour ma part, aprés quelques réflexions, j'estime que 2000 par mois et par usine serait correct. Ce qui correspond, grossièrement et en moyenne, à la production réalisée en deux jours, voire trois.
Hurko Etchi

Hurko Etchi

Pays : Nouvelle Republique du Bayan

Responsable officiel
Nationalité Nationalité: Bayannais
Population Population: 405 000
P.I.B./mois P.I.B./mois: 48 000 ZR

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:22

Je suis d'accord pour 2 000puis don libre;surtout que coter don les gouverneurs de l'archipel ne sont pas avare,on peut meme dire qu'il donne sans compter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Territoire international   Territoire international - Page 2 Icon_minitime

Territoire international
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2